lundi 2 mars 2015

HOOD THE SNOOD, DIY capuche écharpe.


Hello,
J'espère que ça va depuis mon dernier article qui date... Je ne suis pas très assidue.
Aujourd'hui je vous propose de parler de la capuchécharpe...
Par ces temps froids et venteux ça fait plaisir de pouvoir s'enrouler dans une bonne écharpe toute douce.  C'est pas mal d'avoir aussi une capuche sans pour autant encore trimballer nos sweats, et veste avec cette éternelle allure d'ados.
Du coup j'ai décidé de faire une capuche écharpe amovible....
Quand je travaillais encore avec les petits au centre de loisirs pour les vacances de Noël j'avais dû coudre des dizaines de capuches, surmonter d'un pompon. Ils étaient tous trop choux , des petits lutins. Je suis retombée sur une photo de mon amoureux qui en portait une pour faire la cobaye , ça m'a motivé pour essayer d'en refaire pour adulte.
J'ai utilisé de la polaire et du tissu coton.

Prototype que j'ai crée pour ma nièce, qui aime les univers mangas et acidulés.



La version définitive

Juste portée en capuche

Portée en écharpe.

Portée en capuchécharpe

Portée juste en capuche on peut utiliser les poches.

Les capuchécharpes sont en vente sur ma boutique ETSY  ou sur ma boutique ALITTLEMARKET


Pour celles et ceux qui ont envie de la faire eux même, j'ai dessiné un petit tutoriel moche pour une amie américaine il est en anglais mais je vais mettre la traduction.

Vous avez besoin :
- Tissu polaire 2,40 m de longueur pour 30 cm de largeur
- Tissus coton 1 m de longueur pour 30 de largeur et 2 morceau de 21 cm sur 17cm
- Une aiguille et du fils de la même couleur de le tissu polaire.
- Un bouton à pression.

Première étape : Coudre les deux tissus ensemble. Veillez à être bien au milieu, vous ne pouvez coudre que les exterieurs.
Deuxième étape : Plier le tissus en deux et coudre un côté sur environ 30cm. et coudre le bouton de pression de chaque coté.
Troisième étape : Coudre les poches aux extrémités de chaque bout de l'écharpe.
Quatrième étape : Essayer lé capuchécharpe, découdre ou recoudre si la couture est trop longue ou courte dans le cou.


 #snood #hood #capuchèacharpe #diy # tutoriel #tutorial #capuche #couture


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2022.... Et si cette année je bloggais ?

Hello,  Je viens de me rappeler que j'avais un blog et que c'était vachement chouette.  J'ai fait quoi pendant ces trois ans ?  ...