Voilà l'histoire de ce mug....
Souvent je me demande qu'elle est cette ombre qui me suit sans cesse? Cette étrange silhouette qui se dessine à chaque fois qui m'arrive une mésaventure? Ce frisson furtif qui traverse la pièce quand je prends une mauvaise décision?
Après une longue et difficile réflexion... Ça ne pouvait être que lui, oui lui !
Celui qu'on appelle aussi la poisse ou la guigne. Lui, qui est parfois mort en martyr cloué sur les portes, le même que l'on accusait de représenter l'esprit du Malin.
C'était bien ma veine de devoir partager mon existence avec lui... Finalement je me suis habituée à lui ( pas trop le choix, j'ai envie de dire), sa présence a fini par m'apaiser. Au final que pouvait-il m'arriver de pire ? J'avais déjà touché le fond le jour où j'ai compris que je devrais partager toute ma vie avec lui.
Après avoir accepté mon terrible destin, je décida d'officialiser notre lien, à quoi bon résister? Pour cela je lui offrit un croissant de lune que je vins déposer sur son front, il fît de même sur mon pied.
Je m'étais habituée à cette situation, pas toujours évidente, mais que je devais accepter. Le futur ne me faisait plus peur, puisque mon présent serait de toute façon guidé par son pouvoir.
Quand un jour, il vient à mes oreilles une légende sur son compte, une légende qui vient de l'autre côté de la Manche. On raconte que là-bas il apporte la joie, la protection et qu'il est même considéré comme un véritable porte bonheur. Pour preuve le roi Charles Ier d’Angleterre se mit lui-même sous sa protection.
Mon esprit est maintenant confus. Suis-je en face d'un être néfaste ou alors d'un protecteur?
Peu importe tu es maintenant mon Black Moon Puss.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire