vendredi 17 mai 2013

Tampon L'oeil et le Sixclope

Voilà quelques mois que je travaille sur des techniques de gravure. J'ai commencé par la linogravure pour finalement me tourner vers une forme plus simple la gravure sur gomme, ou plus simplement appelé le tampon.

Un tampon  est un objet servant à déposer un motif à l'encre sur un support, par exemple sur un timbre pour l'oblitérer, sur un document administratif pour faire figurer la date ou le cachet de l'administration... Mais depuis ce temps le tampon à bien évolué pour ma plus grande joie, j'ai découvert l'art de la gravure sur gomme.

N'ayant pas de grand talent pour le dessin, la gomme permet de réaliser des petits assez simple, facile à reproduire.


L'Oeil
 Ce tampon représentant un oeil m'a été inspiré par le symbole des Illuminatis, que l'on peut retrouver sur les billet de banque américains. 
J'ai gravé dans une gomme très souple et très fragile, j'ai ensuite monté le tampon sur un morceau de  bois contre-plaqué, c'est un tampon tout petit 3cm x 2cm. Parfait pour décorer des cartes, des lettres, ou pour le scrapbooking .


Tampon SixClope

J'ai tellement aimé le motif de ce tampon que je lui ai fait un grand frère, le Sixclope. Parfait pour créer des tissus à motif six fois plus vite. Sur cette photo j'ai utilisé la même gomme, j'ai monté le tampon sur un morceau de bois. J'ai également imprimé grâce à ce tampon un coupon de tissus, avec de l'encre verte et un coupon de tissus blanc en coton. 
Le résultat est bien au-délà de mes espérances...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2022.... Et si cette année je bloggais ?

Hello,  Je viens de me rappeler que j'avais un blog et que c'était vachement chouette.  J'ai fait quoi pendant ces trois ans ?  ...